Les Diables rouges ont réussi à se qualifier très facilement pour la Coupe du monde 2022. Il s'agira de la troisième Coupe du monde consécutive pour les Belges. La Belgique se porte particulièrement bien en tant que nation de football.
La Belgique participe à la 14e édition de la Coupe du monde de son histoire, ce qui la place dans le top 10 des pays ayant participé à la Coupe du monde. Le Brésil est le numéro un avec 22 participations, suivi par l'Allemagne (20), l'Argentine et l'Italie (18 chacun), le Mexique (17), l'Angleterre, la France et l'Espagne (16). La Belgique et l'Uruguay complètent le top 10 avec 14 participations. C'est une très bonne performance de la Belgique. Lors des deux dernières Coupes du monde, les Belges ont atteint les quarts de finale et les demi-finales. Au Qatar, la Belgique est considérée comme un lointain outsider pour la victoire finale et ne sera pas considérée comme un favori comme elle l'était pour la Coupe du monde 2018.
BEL ADIEU
Hier, le tirage au sort de la Coupe du monde a été effectué et avec la Croatie, le Canada et le Maroc, la Belgique est dans un groupe sympathique, mais aussi très accessible. Ensuite, il faut s'attendre à des rencontres plus difficiles. Pour de nombreux Diables Rouges expérimentés, il s'agira de leur dernière Coupe du Monde et ils voudront sans doute faire leurs adieux de la plus belle des manières. Lors de la dernière Coupe du monde, la Belgique a terminé troisième et égaler cette performance serait déjà une énorme performance.
The nations with the most World Cup appearances 🏆 pic.twitter.com/ynWTElzyq2
— B/R Football (@brfootball) March 31, 2022