Cette saison encore, Anderlecht devra se battre pour une place dans le top 4, même si le calme semble revenir au Lotto Park. Les dernières années ont été mouvementées, avec un jeu constant de chaises musicales au sein du conseil d'administration, des résultats instables, des problèmes financiers et des querelles entre actionnaires au sujet des augmentations de capital. L'un de ces actionnaires a fait aujourd'hui une déclaration étonnante.
Lorsque Marc Coucke a repris Anderlecht en 2017, il ne l'a pas fait seul. Il a été soutenu, entre autres, par Joris Ide, un homme d'affaires issu e Flandre occidentale qui a fait fortune dans l'industrie sidérurgique. Ide a reçu 10 % des actions et les détient toujours, mais il ne semble pas du tout satisfait de cette situation.
"J'y suis administrateur, mais je ne me suis pas occupé du club", explique sèchement Ide dans De Tijd. "Cela a été un mauvais investissement. Arrêt complet. Comme je ne suis pas un fan de football, je l'ai considéré comme un véritable investissement. Mais cela n'a pas du tout été le cas. Bien que, je pense que Marc pourra toujours rectifier cela. Il y a un temps, il a aidé Ostende".
VENDRE?
Ces dernières années, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Ide vendrait ses actions, notamment lorsque Wouter Vandenhaute est devenu président en 2020. Mais finalement, Ide est resté à bord car il ne voulait pas faire de perte. L'homme d'affaires n'hésitera probablement pas à vendre s'il peut récupérer son investissement.