Le mercato estival n'ouvrira ses portes qu'à partir du premier juillet prochain mais cela n'empêche pas les différents clubs de déjà jeter un oeil sur les joueurs qu'ils aimeraient attirer dans leur effectif en vue de la saison prochaine. Footnews.be fait le point pour vous sur les rumeurs concernant les joueurs de Jupiler Pro League.
BELGIQUE
Le Beerschot est à la recherche de renforts pour son équipe afin de jouer le titre la saison prochaine. Le club anversois pense à Denis Prychynenko, qui a déjà joué au Kiel de 2016 à 2021 et qui est devenu une véritable figure culte à Kiel en raison de son rôle de battant à l'arrière. Il est encore difficile de savoir si son club actuel, Deinze, souhaite coopérer à un transfert. L'Allemand aux racines ukrainiennes est le capitaine du club entraîné par Wim De Decker et Beerschot doit normalement payer une indemnité de transfert. Nous devrons attendre et voir s'il y a une fumée blanche pour un retour de Prychynenko au Kiel.
De l'autre côté de la ville, le conseil d'administration d'Anvers a trouvé une solution pour Lamkel Zé. Il était déjà dans l'air que le Camerounais irait au FC Metz sous forme de location. Et c'est ce qui s'est passé hier. LZ7 a encore neuf matches pour se montrer et sauver le club français de la relégation.
A Anderlecht, on doit prendre une décision concernant le départ de Josh Cullen l'été prochain. Le milieu de terrain a déjà joué 71 matches pour Anderlecht et a suscité l'intérêt de la Premier League grâce à ses bonnes performances. Le contrat de l'Irlandais expire en 2023 et il ne veut pas en signer d'autres, un départ est donc imminent. Son ancien club West Ham United est intéressé par un retour, tandis que Wolverhampton, Crystal Palace, Southampton, Leeds United, Burnley, Norwich, Fulham et Sheffield United suivent également sa situation.