Lors du dernier rassemblement des Diables Rouges, les joueurs de Roberto Martinez ont enregistré un partage en Irlande avant d'étriller le Burkina Faso dans les installations d'Anderlecht. Un international belge a plus que certainement marqué des points lors de ces deux matchs amicaux.
Jean-François Rémy, rédacteur en chef de VOO Sport, s'est montré très élogieux envers Hans Vanaken, milieu de terrain du Club de Bruges, il pourrait même postuler à une place dans le onze de base du sélectionneur catalan d'après ce dernier.
"Dans l’espace, c’est un joueur d’une intelligence assez rare. Et c’est la comparaison que Roberto Martinez a voulu faire. Il dit souvent cela concernant Kevin De Bruyne et Eden Hazard. Et il a le même avis concernant Hans Vanaken. Pour le coup, je suis assez d’accord également. Parce que, même s’il n’est pas extrêmement rapide, il peut compenser la vitesse athlétique par une vitesse de pensée. Il pense, il voit plus vite que les autres. Après tout ce qu’il a fait, je trouve ça logique de le positionner comme un élément important de cette équipe. Maintenant, il reste à voir où on le met quand tout le monde est là. C’est un joueur précieux, car il ne perd pas de ballons. Il a cette capacité de jouer juste. À l’heure d’aujourd’hui, il peut postuler à une place dans le onze de base. À la place de qui ? Je ne sais pas, mais, ça, c’est le choix de l’entraîneur", a déclaré Rémy dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Les Belges affronteront les Pays-Bas à Bruxelles le 3 juin prochain lors de la première journée de la Nations League.