En novembre prochain aura lieu le début de la Coupe du Monde au Qatar. Les Diables Rouges commenceront leur compétition par des confrontations face au Canada, au Maroc et à la Croatie, finaliste lors de la précédente édition en Russie. Philippe Albert, ancien international belge a décortiqué le groupe de la Belgique dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
Le natif de Bouillon est conscient qu'il ne faudra pas se louper lors du premier match face aux Canadiens, une équipe dont les Belges devront particulièrement se méfier. En ce qui concerne le Maroc et la Croatie, le commentateur pour Eleven estime que même si ces équipes ont plutôt bien réussi aux Diables Rouges par le passé, il faudra les respecter.
"Il ne faudra certainement pas se planter le premier match contre le Canada. En Belgique, on connaît plusieurs joueurs comme Jonathan David (ex-Gand) ou Tajon Buchanan (FC Bruges), c’est une équipe qui a quand même terminé à la première place de sa zone qualificative. Ce ne sera pas simple, mais il faudra bien débuter ce Mondial. Ensuite, les Diables rouges affronteront le Maroc et la Croatie. OK, ce sont des adversaires qui nous ont réussis par le passé, mais il faudra les respecter. Si on regarde les Lions de l’Atlas, on se retrouve aussi face à une équipe avec l’un ou l’autre visage connu. Je pense à Tissoudali, Amallah et Mmaee. Mais, surtout, si cette équipe est présente à la Coupe du monde, c’est qu’elle recèle d’énormément de qualités. Et bien sûr, on connaît la Croatie, finaliste du dernier Mondial avec de sacrés joueurs dans ses rangs, qui, sur un match, peut battre n’importe quelle équipe."
MATCH D'OUVERTURE
Les Pays-Bas et le Sénégal auront l'honneur d'ouvrir les hostilités le 21 novembre prochain.