Vedran Runje et Igor De Camargo ont tous les deux connu un come-back au Standard après une pige à l'étranger. A presque 30 ans, Sébastien Pocognoli va connaître pareille situation.
Runje et De Camargo sont donc bien placés pour conseiller le défenseur gaucher. L'ancien portier des Rouches explique pour la
DH: "Après mon passage à Marseille, je voulais retrouver un cadre et une ambiance que je connaissais, dit le gardien croate. J’avais vécu trois magnifiques années au Standard et je savais donc que les attentes seraient très grandes. Mais j’avais confiance en moi, en mes capacités, donc je ne me suis pas mis trop de pression. Ce que je conseillerais également à Sébastien."
L'attaquant belgo-brésilien conseille à peu de choses près la même chose: "À mon époque, le club vivait une période difficile, avec un président (NDLR: Roland Duchâtelet) vivement critiqué par les supporters et des résultats décevants. La pression était donc bien présente mais je ne me suis pas imposé un stress supplémentaire, car cela aurait eu un impact négatif sur mes prestations. Il est important de se concentrer sur son football et pas sur les à-côtés. Il faut juste bien comprendre qu’un seul joueur ne va pas pouvoir tout changer…"