La Belgique affrontera le Maroc, la Croatie et le Canada lors du mondial au Qatar. Après la réaction de Vahid Halilhodzic (Maroc), John Herdman (Canada) et Zlatko Dalic (Croatie) ont également réagi au tirage au sort.
"On voulait ce genre de groupe", comment le coach du Canada John Herdman. "Quand vous allez à la Coupe du monde, il n’y a pas de matches faciles et je pense que sur une journée, il n’existe pas d’adversaire invincible. Les Croates ont atteint la finale il y a quatre ans. Mais c’est justement ce qu’on veut, écrire à notre tour une histoire où nous serons les négligés triomphants. On s’en va là avec la mentalité d’une équipe qui n’a peur de rien. On ne sera pas naïfs, mais on n’aura pas peur. Il faut voir là-dedans l’occasion d’être des pionniers pour ce pays. On voudra marquer ce premier but et aller chercher cette première victoire en Coupe du monde".
MODRIC, PERISIC, BROZOVIC...
Le finaliste malheureux de la dernière Coupe du Monde, la Croatie, tentera de rééditer son exploit. "Ce n’est pas un groupe simple pour nous", réagit Zlatko Dalic. "Nous connaissons notre objectif, sortir du groupe et nous battre avec la Belgique. Mais nous devons faire attention au Canada et au Maroc. Ils sont très forts. Je crois en mon équipe et nous ne devons pas regarder ce qu’il s’est passé quatre ans plus tôt en Russie. Nous avons toujours Luka Modric, Ivan Perisic, Marcelo Brozovic, mais nous avons changé d’équipe et amené une nouvelle énergie. Nous avons besoin de temps. La Belgique est l’équipe la plus forte de ces quatre dernières années au classement FIFA. Ils sont favoris du groupe mais ils vont devoir aussi travailler dur pour en sortir. »