Lors du tirage au sort de la Coupe du Monde ce vendredi soir à Doha, la Belgique a hérité du Canada, ldu Maroc et de la Croatie.
Le premier match des Diables sera face au Canada. En principe, cela ne devrait pas poser de gros problèmes, même s'il faudra se méfier de certains joueurs rapides et techniquement doués comme Jonathan David, Alphonso Davies et Tajon Buchanan du Club de Bruges. Le Maroc a beaucoup de (vieux) amis du football belge. Reste à savoir si l'entraîneur Vahid Halilhodzic parviendra à faire la paix avec des joueurs de premier plan comme Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech.
UN BON TIRAGE
La Croatie est le vice-champion du monde en titre. Bien que l'équipe ait perdu en qualité depuis 2018, elle reste un client difficile à gérer. Gilles De Bilde pense toutefois que c'est un bon tirage. "Je pense que nous devrions passer le premier tour assez facilement", a-t-il déclaré à VTM News. "J'ai également eu des nouvelles de certains internationaux et ils pensent tous que le tirage n'est pas trop mauvais en soi".
"La Croatie n'est plus le pays qui était vice-champion du monde. Les Marocains sont une bonne équipe africaine, mais je ne pense pas que nous aurons beaucoup de problèmes avec eux. Et c'est la même histoire avec le Canada. Nous les connaissons un peu moins et il y a quelques gars de notre championnat mais nous devrions être capables de les gérer aussi bien."