Ce dimanche tous les regards seront tournés vers le Lotto Park où aura lieu le duel des Sporting entre Anderlecht et Charleroi. Les Carolos, actuellement sixièmes, comptent pas moins de six points d'avance sur le neuvième, une qualification pour les Play-Off 2 se rapproche ainsi de plus en plus pour les hommes d'Edward Still, les Mauves de leur côté devront à tout prix s'imposer s'ils ne veulent pas faire une croix sur le top 4.
Charleroi n'a battu qu'une seule fois une équipe du top 5 cette saison, Edward Still se rappelle qu'au match aller contre Anderlecht ses joueurs avaient réalisé une bonne prestation collective mais n'avaient cependant pas su parfaitement gérer leurs temps forts. L'ancien adjoint d'Ivan Leko au Club de Bruges et à Anvers voudra prouver que son équipe a progressé par rapport à la première confrontation entre les deux équipes.
"C'est un fait. L'on éprouve des difficultés face à ces équipes. Au match aller face à Anderlecht, notre prestation collective avait été bonne mais on n'avait pas su gérer les moments-clés. A nous de montrer que l'on a progressé dans la gestion de ces temps face à des adversaires réputés plus forts sur le papier", a déclaré Still dans La Dernière Heure des Sports.
UN RETOUR EN FORCE: ANDERLECHT EST PREVENU
Edward Still a déclaré à Ryota Morioka qu'il était enfin revenu à son meilleur niveau, pour rappel le Japonais évoluait à Anderlecht avant de poser ses bagages dans le Hainaut où il s'est très vite adjugé une place de titulaire indiscutable. Jules Van Cleemput est quant à lui toujours sur la touche et manquera ainsi le déplacement des Zèbres dans la capitale belge.