Ce samedi, Seraing se déplacera sur le terrain d'Ostende lors de la 33e journée de Jupiler Pro League. Un déplacement délicat pour des Métallos qui seront officiellement barragistes s'ils ne ramènent par les trois points de leur déplacement à la cote. En interne, le promu au sein de l'élite du football belge prépare d'ores et déjà la prochaine saison, en effet un gardien de but passé par le Standard de Liège vient de parapher un contrat jusqu'en 2023 avec l'actuel avant-dernier du championnat.
Timothy Galjé était arrivé en 2020 au stade du Pairay en tant que joueur libre, le gardien de but de 20 ans à ce vendredi vu ses dirigeants lever l'option d'un an supplémentaire de son contrat et est donc ainsi lié au club liégeois jusqu'en juin 2023. Avant de débarquer à Seraing, le neveu d'Hans Galjé, ancien entraîneur de Mouscron, est passé par les centres de formations du Club de Bruges, du Standard de Liège et du Beerschot.
Cette saison, l'ancien international U17 belge a pris part à 3 rencontres avec les Métallos, un en Coupe de Belgique où il avait encaissé 4 buts et 2 en championnat où il avait entre autres enregistré une clean-sheet.
100 000 EUROS
La valeur marchande de Timothy Galjé est actuellement estimée à 100 000 euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
🔴⚫️ INFO MERCATO !
— RFC Seraing (@RfcSeraing167) April 1, 2022
✍️ Option levée pour notre jeune gardien !
📅 Timothy Galjé sera encore Métallo jusqu'au 30 juin 2023... au moins ! Félicitations Timothy 👏 pic.twitter.com/WSm8mP5Z0H