Le 1er janvier dernier, le Standard annonçait le départ d'Hugo Siquet pour Fribourg, un transfert qui avait rapporté pas moins de 4,5 millions d'euros aux dirigeants liégeois. L'arrière droit de 19 ans est revenu sur son départ du club du bord de Meuse dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF.
Le natif de Marche-en-Famenne était préparé psychologiquement à un départ mais avoue cependant que le Standard l'a un peu forcé à quitter Sclessin. L'international U21 a déclaré que le matricule 16 restait bien entendu le club de son coeur et que son aventure chez les Rouches lui avait également permis de se faire des amis pour la vie comme Raskin avec qui il a partagé de nombreux bons souvenirs.
"J’étais prêt à partir et je ne suis pas malheureux de mon choix… mais je reconnais qu’au Standard, on m’a un peu forcé à partir (sic) car le club avait besoin d’argent. Le Standard reste le club de mon cœur, j’y ai passé les deux tiers de ma vie : mes 10 années à l’Académie m’ont permis de me faire des amis pour la vie, comme Nicolas Raskin, avec qui j’ai partagé des heures et des heures de discussion sur le foot et sur la vie. Des conneries ensemble ? Non, moi j’étais sage : les conneries, Nico les faisait avec d’autres (sourire). L’Académie reste pour moi le meilleur centre de formation de Belgique, un endroit magique (sic), qui continue à se moderniser en permanence."
SUR LA ROUTE DE LEWANDOWSKI
Ce samedi, Fribourg accueillera l'ogre bavarois du Bayern Munich lors de la 28e journée du championnat allemand. Les premières minutes d'Hugo Siquet sous ses nouvelles couleurs ? Réponse dans un peu plus de vingt-quatre heures.