Andreas Pereira, international brésilien d'origine belge, pourrait très prochainement décrocher un top transfert lui qui évolue à Flamengo depuis août dernier. Prêté dans le club de Rio de Janeiro par Manchester United, l'équipe sud-américaine espère de son côté conserver le natif de Duffel, il ne sera cependant pas facile de le convaincre, en effet plusieurs clubs européens seraient déjà à l'affût.
D'après les informations de nos confrères du ESPN, le milieu central de 26 ans plairait beaucoup aux dirigeants de l'Olympique Lyonnais ainsi qu'à ceux du PSV Eindhoven, club où il a déjà joué avant de prendre la direction de l'Angleterre et d'Old Trafford. Plusieurs clubs anglais et espagnols garderaient également un oeil très attentif sur la situation de celui qui n'a pas encore été décisif une seule fois depuis son arrivée sur ses terres.
La valeur marchande d'Andreas Pereira est actuellement estimée à 8 millions d'euros, son contrat avec Manchester United prendra pour sa part fin en juin 2023. Flamengo dispose d'une option d'achat dans le contrat de location de l'ancien de la Lazio, de Valence ou encore de Granada.
75
C'est le nombre de matchs joués par Andreas Pereira pour Manchester United. Les dirigeants britanniques avaient déboursé la modique somme de 150 000 euros en 2012 pour arracher des mains des Néerlandais du PSV le droitier d'un mètre septante-huit.
Né dans la banlieue anversoise, l'ancien grand espoir du football belge a fait ses débuts avec la sélection brésilienne en 2018 lors de la sanglante victoire de la Seleçao contre les Salvador (5-0), il avait ce jour-là disputé 20 minutes en toute fin de rencontre.