En novembre prochain débutera la Coupe du Monde au Qatar, un événement auquel la Belgique prendra bien entendu part et tentera par la même occasion de décrocher son tout premier trophée majeur. Les Diables Rouges pourraient croiser la route d'un autre belge, Edmilson Junior, du moins c'est le souhait d'un pays qualifié de tout faire pour le naturaliser avant le début de la compétition la plus attendue de l'année.
Selon les informations de nos confrères de La Dernière Heure des Sports, Edmilson Junior pourrait lui aussi disputer le prochain championnat du Monde, en effet le Qatar aurait de son côté entamé les démarches pour naturaliser le Belgo-Brésilien de 27 ans. Depuis 2018, l'ailier gauche liégeois évolue à Al-Duhail SC où il a entre autres marqué 36 buts et délivré autant de passes décisives en 107 rencontres toutes compétitions confondues.
"C'est flatteur qu'ils pensent à moi", a déclaré Edmilson Junior dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports.
L'ancienne vedette du Standard de Liège a la particularité de pouvoir jouer pour pas moins de 3 nations désormais: la Belgique où il est né, le Brésil, pays de ses parents et enfin le Qatar où il évolue depuis quatre ans.
La valeur marchande du droitier d'un mètre quatre-vingt est actuellement estimée à 3 millions d'euros, en 2018 Edmilson Junior valait encore pas moins de 7 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
EQUIPE NATIONALE
Edmilson Junior n'a jamais joué pour aucune équipe nationale lorsqu'il était plus jeune.