Issa Diop, un défenseur central français de 25 ans, est la priorité de l'Olympique Lyonnais, actuellement dixième de la Ligue 1 française de football, qui voit en lui le complément idéal de Castello Lukeba, 19 ans, l'enfant de la maison sur lequel le club compte bâtir son édifice dès la saison prochaine.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas bon du tout pour Jason Denayer, en fin de contrat en juin, ainsi que le souligne d'ailleurs L'Equipe (https://cutt.ly/aDDvkqY)/
Les deux parties parlaient pourtant depuis longtemps d'une prolongation, qui se fait toujours attendre
Parce que le Diable Rouge (26 ans, 35 sélections, 1 but) a des exigences jugées irréalistes par l'OL...
Devenu remplaçant de luxe, il n'a pas montré suffisamment pour rassurer ses dirigeants. Et il n'est pas du genre à se contenter du banc de touche. Il pourrait pourtant ne plus le quitter d'ici la fin de la saison, en raison d'un différend avec l'entraîneur Peter Bosz, lui aussi sur la sellette.
Bref il y a apparemment zéro chance de le voir prolonger à Lyon.
Le cas de Jérôme Boateng est à la fois similaire - il ne joue plus - et en même temps différent, puisque sous contrat jusqu'en 2023.
Mais il est clair que personne ne s'en plaindrait à Lyon, si l'Allemand pouvait trouver un point de chute au bout de cette saison.
Pour en revenir à Diop, 25 ans, lié jusqu'en 2023 à ... West Ham, l'adversaire de Lyon en quarts de finale de l'Europa League, il n'est plus titulaire en Premier League, ce qui pourrait faciliter un transfert.
Il vaut 12 millions d'euros selon Transfermarkt.