Si les conditions d'intégration des équipes U21 en D1B semblaient claires pour tout le monde, Wouter Vandenhaute a récemment lâché une bombe dans ce dossier. Selon le président d'Anderlecht, les coûts pour les équipes U21 sont trop élevés, bien que cela ne semble pas être sa seule objection.
Het Nieuwsblad indique que les Bruxellois suggèrent également de réviser les règlements concernant les joueurs qui pourront jouer. Il a été dit récemment que le règlement serait extrêmement strict concernant l'éligibilité. "D'une part pour garantir le bon déroulement des compétitions, d'autre part pour atteindre l'objectif", avait déclaré la Pro League l'été dernier.
Cet objectif est le développement de jeunes talents, de préférence belges, les équipes de jeunes en D1B ne devant pas seulement servir à caser les joueurs superflus ou à leur permettre de gagner du rythme. C'est pourquoi des restrictions extrêmement strictes ont été imposées au Club NXT, qui a déjà eu un avant-goût la saison dernière. L'âge notamment entre en question.
TREBEL & HENDRY
Ce n'est pas du goût de Vandenhaute et d'Anderlecht, qui jusqu'au nouvel an alignait notamment Adrien Trebel avec les U21. Un point de vue que d'autres clubs peuvent partager. Jack Hendry, par exemple, a récemment débuté avec le Club NXT. Anderlecht aimerait reconsidérer ces conditions, bien que Het Nieuwsblad doute que cela soit possible.