Roberto Martinez a profité des matches amicaux de la semaine dernière contre l'Irlande et le Burkina Faso pour faire de nombreuses expériences en vue de la Coupe du monde au Qatar. Sans la majorité des stars, beaucoup de jeunes et de remplaçants ont obtenu du temps de jeu.
Les places sont très chères car plus de 20 joueurs semblent déjà assurés d'être du voyage - à condition qu'ils soient en forme, bien sûr. Avec seulement 23 noms sur la liste pour le Qatar, un certain nombre de remplaçants doivent craindre pour leur place.
Ils pourraient cependant recevoir une bonne nouvelle car Reuters rapporte que la FIFA envisage d'élargir les sélections à 26 joueurs. C'était déjà le cas l'été dernier pour le championnat d'Europe. Vendredi, une réunion est prévue entre les fédérations, les entraîneurs nationaux et la FIFA avant le tirage au sort de la phase de groupes. Avant l'Euro, Martinez était déjà favorable à cette mesure.
DE KETELAERE & CO
L'extension à 26 joueurs serait une excellente chose pour des gars comme Charles De Ketelaere, qui semblent actuellement un peu court pour les 23. Des joueurs comme Arthur Theate, Adnan Januzaj, Christian Benteke et Divock Origi pourraient également profiter de cet élargissement. Ils croiseront sans doute les doigts pour que la réforme obtienne le feu vert vendredi.