En raison de l'éclatement de la guerre en Ukraine, la FIFA a décidé, il y a quelques semaines, d'ouvrir exceptionnellement le marché des transferts aux joueurs actifs dans le pays sinistré, afin qu'ils puissent au moins temporairement trouver un abri ailleurs et continuer à travailler. C'est surtout une bonne nouvelle pour les nombreux Brésiliens qui y travaillent. Beaucoup sont retournés dans leur pays, mais un joueur a réussi à être transféré au Real Madrid.
Le quotidien AS annonce que le Real est sur le point de finaliser l'arrivée de Vinicius Tobias. Le latéral droit de 18 ans avait rejoint le Shakhtar Donetsk en janvier, qui avait mis 6 millions d'euros sur la table pour l'arracher à l'Internacional. L'international espoir n'avait pas encore fait ses débuts en Ukraine en raison de la longue pause hivernale dans le pays.
Il va désormais travailler pour le Real, qui était en concurrence avec l'Atletico. Vinicius sera loué jusqu'à mi-2023, le Real disposant également d'une option d'achat de 18 millions d'euros. Dans un premier temps, il débutera dans l'équipe B de Castilla, car il n'y a plus de places disponibles dans l'équipe A pour le moment.
ÉTRANGERS
Cela est lié à la règle selon laquelle, en Liga, un maximum de trois joueurs non européens peuvent être enregistrés. Avec Vinicius Junior, Rodrygo Goes et Eder Militão, le Real a déjà atteint ce quota. En Ligue des champions, Tobias peut encore être enregistré, mais le Real devra faire vite car la date limite est le 1er avril.
🚨 El Madrid ficha a Vinicius Tobias, procedente del Shaktar aprovechando la ventana extraordinaria abierta por FIFA pic.twitter.com/GTid2cCKQZ
— Diario AS (@diarioas) March 31, 2022