Courtrai n'a plus rien à gagner ni à perdre lors des deux dernières journées de la phase régulière. Karim Belhocine pourrait en profiter pour donner sa chance à de jeunes joueurs. L'occasion de revoir à l'ouvre le 'Messi malaisien'? Il faut dire qu'il a complètement disparu de la circulation ces dernières années.
Courtrai a fait un gros coup en 2020 avec l'arrivée de Luqman Hakim. Le jeune attaquant était considéré comme un immense talent dans le pays de son propriétaire, Vincent Tan, et en Malaisie, le transfert a fait grand bruit. Depuis lors, cependant, c'est très calme autour de lui. En presque deux saisons, Hakim n'est monté au jeu qu'à une seule reprise, c'était en octobre 2020 à Anderlecht.
Cette saison, il n'a été sélectionné qu'une seule fois, en décembre pour un match de coupe contre Ostende. Le jeune homme de 20 ans joue avec les espoirs et cela provoque une grande frustration en Malaisie, car on voit que la progression du golden boy stagne aussi en équipe nationale.
DÉPART
"Pour le bien de son avenir, Luqman devrait chercher un club où il pourra accumuler du temps de jeu", a expliqué Bakri Ibni, une icône du football malaisien, dans la presse locale. "C'est une honte de passer trois ans en Belgique et de ne jamais pouvoir jouer. L'intensité d'une séance d'entraînement n'est pas la même que celle d'un match et il a donc besoin de plus de minutes en compétition."