La politique de sélection de Roberto Martinez a permis à Adnan Januzaj de faire ses preuves avec les Diables Rouges. A 27 ans, l'attaquant est considéré comme une "promesse éternelle" depuis quelque temps déjà, ce que le match contre l'Irlande n'a fait que confirmer. Contre le Burkina Faso, les choses se sont heureusement mieux passées.
À Dublin, Januzaj a livré une performance particulièrement terne. Het Nieuwsblad a qualifié le match à domicile contre le Burkina Faso de match de la "dernière chance". Il devait être meilleur que lors de sa première apparition en Irlande - où il n'a pas su charmer - ou bien il risquait de disparaître à nouveau de la circulation", écrit le journal. Januzaj, cependant, a réagi de manière appropriée.
ENTHOUSIASTE
Heureusement pour lui, Januzaj avait apparemment compris le message : contre le Burkina Faso, il a fait mouche. Son meilleur moment a été un magnifique lob au-dessus de la défense du Burkina Faso, lobe qui est à la base du 2-0. Oui ce garçon sait jouer au football", conclut Het Nieuwsblad avec éloge. Roberto Martinez a également été impressionné par la performance de Januzaj. "Il a fait preuve d'enthousiasme et peut, avec ses qualités spécifiques, nous apporter beaucoup de choses", a déclaré l'entraîneur.