Le Standard n'a plus rien à gagner ni à perdre en cette fin de saison. Les Playoffs sont hors de portée et le club liégeois a assuré son maintien la semaine dernière. Lors des deux derniers matchs du championnat régulier, Luka Elsner pourront donc faire quelques expériences et une acquisition estivale sera écartée.
Cet été, le Standard a déboursé 1,5 million d'euros pour faire venir Aron Dönnum, ce qui représentait un investissement important pour les Rouches compte tenu de leurs finances limitées. Le Norvégien de 23 ans n'a toutefois jamais vraiment convaincu. Il a fallu un certain temps avant qu'il ne parvienne à se faire une place dans l'équipe de base et après trois mois en tant que titulaire, il s'est à nouveau retrouvé sur le banc ces dernières semaines.
VALERENGA
La Dernière Heure rapporte que le Standard va le laisser partir temporairement. Dönnum retourne avec effet immédiat dans son ancien club Valerenga, qui le louera jusqu'à la fin du mois de juin. Une option d'achat n'était pas incluse dans cet accord. L'accord n'a pas encore été officiellement confirmé, mais Valerenga cela ne saurait tarder. Le Standard vient pour sa part de confirmer l'information.
A Sclessin, Dönnum n'a pas vraiment réussi avec trois buts et trois passes décisives en 28 matchs. Il est encore sous contrat jusqu'en 2025. Pas vraiment une bonne nouvelle pour les Rouches...
📝 NEWS | 𝗔𝗿𝗼𝗻 𝗗ø𝗻𝗻𝘂𝗺 🇳🇴 prêté au @ValerengaOslo 👉 https://t.co/LsFXbeRqWq 🔎
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) March 30, 2022
📝 NEWS | 𝗔𝗿𝗼𝗻 𝗗ø𝗻𝗻𝘂𝗺 🇳🇴 uitgeleend aan @ValerengaOslo 👉 https://t.co/7X4VUYJfAG 🔎#RSCL pic.twitter.com/oG5tRn74Zz