Après sa CAN catastrophique, l’Algérie s’est écroulée, 1-2, à la dernière minute de la prolongation de son barrage retour contre le Cameroun, mardi soir au Stade Mustapha Tchaker de Blida. Les Fennecs ne disputeront pas la Coupe du monde 2022 !
Une désillusion encore plus terrible que l’élimination au premier tour avec un point sur neuf dans le Groupe E, lors de la Coupe d’Afrique des nations au mois de janvier.
Vainqueurs 0-1 au Cameroun, jeudi dernier, en barrage aller, les Verts de Djamel Belmadi ont perdu au bout du suspense, crucifiés à la toute fin de la prolongation.
Deux buts refusés à Slimani
Riyad Mahrez et ses coéquipiers n’ont pas concrétisé leurs opportunités devant André Onana (Ajax).
Islam Slimani (Sporting Portugal), buteur au match aller à Yaoundé, s’est vu refuser deux goals, le premier pour hors-jeu (49e), puis le second après l’intervention de la VAR qui a vu un hands, en début de prolongation (98e).
Mais le plus terrible est arrivé un peu plus tard…
Deux remplaçants ont en effet pensé offrir la qualification à l'Algérie après un corner de Rachid Ghezzal, repris victorieusement de la tête par le défenseur Ahmed Touba, à la 118e.
Mais, sur le coup franc de la dernière chance, Karl Toko Ekambi (Olympique Lyonnais) a donné la victoire à son équipe (120e+4) ,qualifiant le Cameroun pour le Mondial !
Voir le résumé sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=IgFMsEX7060