Ce mardi soir au Lotto Park, la Belgique l'a emporté 3-0. Une large victoire suivie un peu plus tard d'une autre victoire qui ne fait pas les affaires des Diables rouges.
Déjà vainqueur 4-0 contre le Chili la semaine dernière, le Brésil a remis le couvert en s'imposant sur le même score en Bolivie. Et les quintuples champions du Monde vont donc récupérer leur première place au ranking FIFA.
La série de la Belgique va donc s'arrêter ce jeudi après trois ans et six mois ou 1.253 jours si on veut être plus précis. "Il fallait s’attendre à ce que cette nouvelle tombe un jour. Toutes les séries sont faites pour être interrompues, c’est la loi du genre", déclare Philippe Albert au Soir.
SECONDE ZONE
Et l'ancien Diable de poursuivre: "A force de jouer contre des adversaires de seconde zone hors de tournois, on finit par le payer au niveau des paramètres du coefficient. Qui plus est lorsque l’on choisit de se passer délibérément de ses meilleurs joueurs, comme ce fut le cas en Irlande et contre le Burkina Faso."
L'ancien Soulier d'Or finit cependant sur une note plus positive: "Cela dit, si on nous avait dit il y a quinze ans que les Diables rouges allaient rester un peu plus de trois ans et demi en tête du classement mondial, on ne l’aurait jamais cru. J’ai peur que dans cinq ou six ans, on se dise avec beaucoup de regrets que l’on aura connu la période bénie des Diables."