A Anderlecht, la direction semble vouloir être derrière ses joueurs quoiqu'il arrive et cet ancien de la maison mauve ne s'en plaindra pas.
Olivier Deschacht a été condamné à une amende de 24.000 euros par la Commission des jeux de hasard pour avoir parié sur des matchs de football auxquels il a participé et son frère Xavier a écopé d'une amende de 6.000 euros.
Au micro d'Eric Libois de la undefinedRTBFundefined, David Stegen a réagi : " Nous continuons à soutenir Olivier Deschacht, il reste un joueur d’Anderlecht. Il ne faut pas oublier qu’Olivier Deschacht est venu nous trouver avant que l’affaire éclate et nous croyons Olivier par rapport à ce qu’il a déclaré. Nous prenons acte de la punition qu’il vient de recevoir. Il ne sera pas limogé. Il a commis une erreur mais vous savez que sa version a toujours été que c’est son frère qui utilisait son compte. On a même prolongé son contrat d’un an donc nous prenons acte de la punition mais Olivier reste un joueur du RSCA"
Et le responsable de la communication d' Anderlecht de rajouter : "Nous verrons ce qu’il va se passer et nous réagirons en fonction mais nous continuons à soutenir Olivier aujourd’hui. Il était un peu inquiet hier mais je ne l’ai pas vu aujourd’hui. Il participe aux entrainements normalement".