Ce mardi, quasiment tous les derniers verdicts sont tombés concernant les qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar.
Et le moins que l'on puisse dire est qu'il y a un nombre assez important de grandes équipes qui ne seront pas du voyage au Qatar. Si une compétition devait être organisée avec ceux qui n'ont pas décroché leur ticket, elle aurait à coup sûr pas mal d'attrait.
On y retrouverait les champions d'Europe en titre, l'Italie. Zlatan y participerait avec la Suède et Haaland avec la Norvège. D'autres stars seraient présentes comme Mohamed Salah avec l'Egypte ou Victor Osimhen avec le Nigeria.
Ils y affronteraient des nations comme la Côte d'Ivoire, l'Algérie, la Colombie, le Chili. Des outsiders seraient également présents comme la Turquie, le Mali ou la Roumanie. Et le tout donnerait sans doute lieu à pas mal de spectacle.
SPECTATRICES
En attendant, toutes ces nations devront assister au Mondial en tant que spectatrice. Elles pourront toujours soutenir d'autres nations, moins habituées de la Coupe du Monde, comme le Canada. Ou les favoris habituels que sont le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne, la France. Et la Belgique?