Si on a évidemment beaucoup parlé du match amical entre les Diables rouges et le Burkina Faso ce mardi, dans la soirée les Diablotins ont eux décroché leur qualification pour l'Euro 2023, lui-même qualificatif pour les prochains Jeux Olympiques.
Les choses n'étaient cependant pas gagnées d'avance. S'il était avant tout question de ne pas perdre au Danemark, le but encaissé en première mi-temps changeait la donne. "Je pense que mes garçons ont extrêmement bien réagi à ce but. C’était un Danemark dominant, mais ils n’ont pas eu d’occasions. En seconde période, nous avons rectifié la situation. Cette qualification est doublement méritée", déclarait un Jacky Mathijssen ravi à l'issue de la rencontre.
LE MEILLEUR
"Je trouve que le Danemark a très bien joué. Ils avaient un plan et ont exigé la possession du ballon. Nous n’avons pas assez joué notre propre football. Ce n’est qu’en deuxième mi-temps que nous sommes entrés dans le jeu avec un peu plus d’agressivité et que nous avons marqué. C’est d’ailleurs le treizième but de Lois Openda. Cela fait de lui le meilleur buteur de tous les temps dans la catégorie des moins de 21 ans, et la campagne n’est même pas encore terminée. Il bat Kevin Vandenbergh et c’est aussi quelqu’un qui a réussi dans le football", a cocnlu le sélectionneur des U21.