S'il reste encore quelques tickets à distribuer pour la prochaine Coupe du Monde, une majorité de participants est déjà connue.
Et du coup les éliminés. Dont fait partie l'Italie, sortie par la Macédoine du Nord lors de son match de barrage. Une absence de la Squadra Azzurra, championne d'Europe en titre, qui enlèvera un peu de saveur à la compétition.
C'est en tout cas le point de vue d'Alavaro Morata, qui porte les couleurs de la Juventus et qui a créé des attaches en Italie. "J'y ai de la famille et des amis. La vérité c'est qu'un Mondial sans l'Italie c'est moins un Mondial. J'aurais voulu que l'Italie se qualifie. En plus de la famille, j'ai beaucoup d'amis italiens et aussi de coéquipiers. Et il faut toujours souhaiter le meilleur à ses amis et collègues, non?", a-t-il déclaré en conférence de presse.
JAMAIS IMAGINE CA
Avant de poursuivre: "Je n'aurais jamais imaginé un Mondial sans l'Italie. Eux aussi ils ont une grande génération de jeunes qui ont beaucoup de talent et qui seront importants dans le futur."
En attendant, l'Italie assistera donc à la deuxième Coupe du Monde de suite en tant que spectatrice après la non-qualification de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Pour le moment, Roberto Mancini semble être celui qui tentera de reconstruire un groupe comme il l'avait fait à l'Euro.