L'UEFA a jeté son dévolu sur deux anciens arbitres belges. Ceux-ci seront chargés d'observer des rencontres européennes.
L'Union Belge de Football a fièrement annoncé que Johan Verbist et Joeri Van De Velde allaient devenir "UEFA Referee Observers" à partir du 1er juillet prochain.
Concrètement, cela signifie que les deux Belges voyageront à travers l'Europe afin de superviser des rencontres. Vraisemblablement, Verbist et Van De Velde débuteront au bas de l'échelle (1 étoile). Ils seront ainsi chargés d'observer les performances des arbitres de rencontres de jeunes et de tournois mineurs organisés par l'UEFA.
Van De Velde, 45 ans, avait mis un terme à sa carrière d'arbitre professionnel en janvier dernier, suite à
plusieurs grossières erreurs.
Verbist, 51 ans, s'était retiré l'été passé. Dans la foulée, il était devenu coordinateur de l’arbitrage du football rémunéré.
Les deux hommes deviennent les septième et huitième UEFA Referee Observers belges. Paul Allaerts et Franck De Bleeckere font presque partie de la crème de la crème, en tant membres des Observateurs 4 étoiles. Les autres belges sont Guy Goethals, Robert Jeurissen, Michel Piraux, Marcel et Vanelshocht