Ce mardi soir, on disputait les deniers matchs qualificatifs pour la prochaine Coupe du Monde de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Et parmi les duels les plus attendus, on retrouvait celui entre le Maroc et la République Démocratique du Congo. Un duel suivi de près en Belgique puisqu'un nombre important de joueurs présents dans les deux sélections évoluent ou ont évolué en Jupiler Pro League.
Et après le match nul 1-1 de l'aller, tout était ouvert pour le match retour. Mais Azzedine Ounahi donnait le ton dès la 21e minute de jeu avec son but d'ouverture. Il allait être rejoint par TYarik Tissoudali, qui faisait 2-0 juste avant la mi-temps (45e+7).
Au retour des vestiaires, le Gantois allait de nouveau s'illustrer, lui qui avait déjà inscrit le but Marocain à l'aller. Il délivrait en effet un assist qui permettait à Azzedine Ounahi d'inscrire un doublé et de faire 3-0 à la 54e. Achraf Hakimi allait quant à lui faire 4-0 à la 69e et Ben Malango allait sauver l'honneur à la 77e en fixant le score à 4-1.
JUPILER PRO LEAGUE
Le Maroc se qualifie donc pour la prochaine Coupe du Monde et enverra quelques (ex-)joueurs du championnat de Belgique. C'est le cas de Tissoudali, Selim Amallah ou des frère Samy et Ryan Mmaee.