C'est ce qu'on appelle passer de l'Enfer au Paradis ! Relégué avec Westerlo, ce joueur a décroché un transfert inespéré dans un club qui jouera l'Europe la saison prochaine.
"C'est un rêve qui devient réalité", s'émerveille Nemanja Miletic. Et on ne peut qu'abonder dans son sens. Le défenseur de 26 ans, qui a vécu une saison cauchemardesque à Westerlo, ne jouera pas en Proximus League l'an prochain. A la place, il jouera l'Europe.
Westerlo a annoncé sur son site qu'il cédait Nemanja Miletic au Partizan Belgrade. Arrivé l'été passé en provenance de Vojvodina, le Serbe était l'un des rares joueurs à prester à un niveau correct en Campine. Après une saison en Belgique, il revient en Serbie par la grande porte. Le Partizan a en effet été sacré champion et disputera le deuxième tour de qualification de la Champions League dès juillet. Le club de Belgrade sera opposé aux Monténégrins du Budućnost Podgorica.
"Le Partizan est le meilleur club de Serbie et a un niveau comparable à celui d'Anderlecht et Bruges. J'ai passé de bons moments en Belgique et je suis devenu un meilleur footballeur. Je ne pouvais cependant pas laisser passer cette chance. Je tiens à remercier les fans pour leur soutien au cours de la saison écoulée", a réagi Miletic.