Alors que la Belgique s'apprête à disputer un second match amical ce mardi soir, ailleurs on joue pour se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar.
C'était le cas des Emirats arabes unis, qui affrontaient la Corée du Sud pour tenter de décrocher une place sur le podium dans la zone Asie et ainsi se qualifier pour les barrages contre l'Australie.
Des Emiratis qui savaient qu'ils avaient leur sort entre les mains et qu'une victoire leur ferait faire un pas de plus vers le Qatar. Une victoire 1-0 contre la Corée, déjà qualifiée, aura donc suffit pour leur permettre d'atteindre leur objectif.
DEUX ADVERSAIRES
L'Iraq aurait pu prétendre à une place en barrages mais le match nul contre la Syrie avait réduit les espoirs avant que les Emirats n'y mettent fin. Le vainqueur du match entre l'Australie et les Emirats arabes unis devra disputer un barrage intercontinental contre un pays sud-américain: le Pérou, le Chili ou la Colombie.
La première des deux rencontres aura lieu en mai ou en juin, l'autre en juin au Qatar. C'est à ce moment que l'on connaitra tous les qualifiés pour le Mondial, même si le tirage au sort aura déjà eu lieu.