Ce mardi, la Belgique accueillera le Burkina Faso en match amical, la rencontre se déroulera dans les installations du Sporting d'Anderlecht. Deux Diables Rouges ont été écarté du groupe et n'affronteront ainsi pas le dernier demi-finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations. Lors du déplacement des Belges en Irlande, Roberto Martinez avait pris la décision de laisser Dante Vanzeir, Wout Faes et Davy Roef dans les gradins.
Le compte Twitter officiel des Diables Rouges a annoncé que Thorgan Hazard et Dedryck Boyata ne fouleront pas la pelouse du Lotto Park. Simon Mignolet avait également quitté la sélection pour retourner à Bruges ce lundi, reste à voir si le sélectionneur espagnol fera jouer Charles De Ketelaere et Vanaken étant donné que les Blauw en Zwart se déplaceront sur la pelouse du Beerschot ce vendredi lors de la 33e journée de championnat.
Des absences qui permettront plus que certainement à certains joueurs d'engranger du temps de jeu et tenter ainsi de marquer des points aux yeux de Roberto Martinez à seulement quelques mois du début de la Coupe du Monde au Qatar.
WORLD CUP QATAR
Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2022 aura lieu le 1er avril prochain du côté de Doha. Nos Diables Rouges se trouveront dans le pot 1 en compagnie du pays organisateur, du Brésil, de la France, championne du monde en titre, de l'Angleterre et de l'Espagne entre autres.