Ce mardi sur le coup de 20h45 aura lieu le match amical entre la Belgique et le Burkina Faso, une rencontre qui se jouera dans les installations d'Anderlecht. Plusieurs Diables Rouges connaissent bien le Lotto Park pour avoir été formé, un d'entre eux n'aurait pas été conservé par le club bruxellois pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas assez "sexy".
Lors du mercato estival de 2018, Wout Faes, défenseur central de 23 ans avait été vendu au KV Ostende par Anderlecht, un transfert qui avait rapporté 300 000 euros aux Mauves alors qu'à l'époque de son départ, sa valeur marchande était estimée à 800 000 euros selon le site allemand, Transfermarkt. Le natif de Mol fait aujourd'hui les beaux jours du Stade de Reims où il fait partie tout comme Thomas Foket des meubles du club.
Jean Kindermans, directeur du centre de formation d'Anderlecht, ne s'en cache pas, si le matricule 35 n'a pas gardé Wout Faes, c'est parce que l'Anversois n'était pas assez sexy dans sa manière de jouer. Le dirigeant bruxellois était cependant persuadé que le Diable Rouge deviendrait de toute professionnel un jour.
"Je savais qu'il deviendrait professionnel, mais à 17 ou 18 ans, il n'était "juste pas assez sexy" pour Anderlecht. À Ostende, avec des hauts et des bas, il a réussi à obtenir du temps de jeu et à progresser. Je pense qu'il aurait sa place dans l'Anderlecht d'aujourd'hui", a déclaré Kindermans dans La Capitale.
2024
La valeur marchande de Wout Faes est actuellement estimée à 8 millions d'euros, son contrat avec le Stade de Reims prendra pour sa part fin en juin 2024.