En Belgique, on parle beaucoup de la génération dorée et de la retraite d'une partie d'entre elle après la prochaine Coupe du Monde au Qatar.
Une compétition que n'est pas encore certain de pouvoir disputer le Portugal. Pour ce faire, il faudra battre la Macédoine lors du dernier match de barrage. Un adversaire qui a réussi à sortir l'Italie, championne d'Europe en titre.
Et si les Portugais ne parviennent pas à éviter l'écueil, il se pourrait alors que Ronaldo mette un terme à sa carrière internationale. Une hypothèse évoquée par le joueur en conférence de presse.
"Beaucoup me posent la question. Celui qui décidera de mon futur, c'est moi, personne d'autre. Si j'ai envie de jouer, je jouerai. Si je ne veux plus jouer, je ne jouerai plus. Ca dépend de moi, point", a déclaré le joueur.
"J'AI TOUJOURS DECIDE DE MA VIE"
"Je vis un jour à la fois, seul Dieu sait de quoi est fait le lendemain? Le football me plait et je me sens encore utile aussi bien en club qu'en équipe nationale. C'est moi qui déciderai quand arrêter, pas quand les fans, la famille ou les journalistes le diront. J'ai toujours décidé de ma vie et c'est ce que je continuerai à faire", avait avant cela expliqué Ronaldo.