Samedi dernier en Irlande, la Belgique n'a pas réussi à faire mieux qu'un partage lors de la rencontre amicale qui l'attendait. Elle portait ainsi son bilan à une victoire en cinq rencontres.
Pas de quoi inquiéter Roberto Martinez pour la cause. "Bien sûr je veux remporter chaque match mais je ne m'attarde pas trop au fait d'avoir remporté une seule victoire lors des cinq dernières rencontres. Nous devons préparer le plus de joueurs possible pour la prochaine décennie, c'est le but de ce rassemblement. Je veux bien entendu remporter chaque match mais le plus important est la manière dont nous le remportons. L'Irlande était invaincue lors des dix derniers matchs, il faut tenir compte de cela", a-t-il déclaré en conférence de presse ce lundi.
Interrogé sur l'adversaire qui attend les Diables Rouges ce mardi soir au Lotto Park, le technicien espagnol a dû se rendre à l'évidence. "Nous ne connaissons malheureusement pas grand chose à propos du Burkina Faso. Je me réjouis de pouvoir jouer contre cette équipe, qui a montré de belles choses lors de la dernière CAN. C'est une équipe agréable à regarder jouer et même si je ne supportais personne lors de la compétition, je suis devenu un grand fan du Burkina Faso", a-t-il expliqué.
PAS PROFESSIONNEL
Enfin, quant au fait de faire possiblement une faveur aux Anderlechtois du groupe pour un match à domicile, il a déclaré: "Ce ne serait pas professionnel de donner plus de temps de jeu aux joueurs d'Anderlecht. C'est une bonne chose de pouvoir jouer dans ce stade comme ça le serait au Standard ou à Bruges."