Ce mardi, la Belgique affrontera le Burkina Faso en match amical. Roberto Martinez devrait faire de nombreux changements par rapport au match face à l'Irlande. L'analyste, Alex Teklak, espère qu'Orel Mangala débutera la rencontre.
Le joueur de Stuttgart est entré au jeu après 75 minutes et a été impliqué sur le deuxième but irlandais, mais Teklak est néanmoins charmé par l'ex-joueur d'Anderlecht et du Borussia Dortmund. "Il est bien entré et j'aimerai le revoir en action. Mais on ne devrait pas tirer de conclusions du prochain match s'il est titulaire puisque le Burkina Faso jouera avec un bloc bas." a déclaré Teklak dans la DH.
Martinez a également fait l'éloge du milieu de terrain après le match contre les Irlandais. "J'ai vu un bon Mangala. Il s'est bien entrainé et a réalisé une bonne montée. Il n'a pas à se sentir coupable pour ce deuxième but. Son attitude était correcte." a expliqué le sélectionneur national.
PHYSIQUE AU TOP
Mangala est donc un joueur qui se met de plus en plus en avant. Martinez peut utiliser son avantage physique au milieu de terrain. Mangala est également bon des deux pieds. Il pourrait devenir un concurrent sérieux pour Youri Tielemans et Hans Vanaken et il peut également jouer à la position d'Axel Witsel.