Le 3 août dernier, Joshua Zirkzee a posé ses valises du côté d'Anderlecht où il a jusqu'à présent planté pas moins de 15 buts en 39 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Vincent Kompany. L'international U21 néerlandais montre cependant parfois une certaine sorte de nonchalance comme a pu le constater un analyste néerlandais.
Hans Kray Junior attend de Zirkzee qu'il montre un peu plus son envie de marquer des buts sur le terrain. Ce vendredi avec l'équipe réserve des Pays-Bas, le natif de Schiedam est resté muet pendant toute la rencontre face à une Bulgarie qui est pourtant loin d'avoir la meilleure défense du groupe F.
"Je pense qu'il devrait être un peu plus affamé. Arnold Bruggink a dit un jour : 'Assurez-vous que lorsque le ballon est sur la ligne de touche, vous êtes juste dans les seize mètres avec de la vapeur qui sort de vos oreilles'. Il avait absolument raison à ce sujet. Je pense que Zirkzee doit avoir ça, cette énorme envie de marquer", a déclaré Kray dans une interview accordée à nos confrères du ESPN.
LE BON CHOIX
Kees Kwakman, lui aussi analyste, estime que le buteur anderlechtois a fait le bon choix en rejoignant Anderlecht où il est prêté par le Bayern Munich car contrairement à Brian Brobbey et Myron Boadu, lui accumule du temps de jeu.
"À cet égard, il est un exemple pour des joueurs comme Brian Brobbey et Myron Boadu. Qu'il ne fait que jouer maintenant. C'est un bon club et juste un peu plus bas, un peu comme le championnat néerlandais. Même si Anderlecht l'est un peu moins ces derniers temps."