Le Club de Bruges cherchera à défendre son titre après la pause internationale, et au vu de la courbe de forme récente, cette chance n'est certainement pas inexistante. Pour un certain nombre de joueurs, il pourrait également s'agir de leur dernière chance de gagner un gros lot avec Bruges. Les Blauw and Zwart risquent de perdre quelques-uns de leurs meilleurs joueurs.
Charles De Ketelaere pourrait s'en aller. Avec 17 buts et 9 passes décisives, l'un des chouchous du public réalise une excellente saison. De plus, il a déjà été lié à plusieurs grands clubs européens. CDK lui-même n'exclut pas un transfert estival. "Je regarde avec beaucoup d'intérêt et de curiosité ce que l'avenir me réserve", a-t-il déclaré dans No Days Off de Eleven Sports. "Et si des équipes sont intéressées, je les écouterai. C'était pareil l'été dernier."
De Ketelaere évaluera donc soigneusement toute offre avant de prendre une décision. Mais le golden boy de Bruges se sent prêt à franchir le pas. "Si je reçois une offre qui me convient, alors oui je suis prêt", a-t-il déclaré. Ces déclarations ont depuis été reprises par certains médias et clubs étrangers.
ALERTE LEICESTER
Leicester Mercury rapporte que Leicester City serait ravi d'accueillir le Diable Rouge. Le club anglais suivrait de près les prestations de CDK depuis un certain temps déjà. "Son arrivée au King Power Stadium serait également logique pour Leicester, qui poursuivrait ainsi sa politique d'attraction de jeunes talents à fort potentiel", peut-on lire. Il est possible qu'une offre de Leicester arrive bientôt, mais les conditions du Club de Bruges devront être respectées. Reste à savoir si le joueur est intéressé par un tel transfert.