Roberto Martinez a souvent été lié à un transfert vers la Premier League. Everton est le dernier en date à avoir été mentionné. L'entraîneur national a déclaré pour De Standaard qu'un départ n'est pas exclu.
Martinez n'a pas voulu confirmer qu'il sera l'entraîneur de la Belgique à la Coupe du monde 2022, ce qui est un fait assez étonnant. On s'attend à ce que lui et un certain nombre de Diables rouges expérimentés s'en aillent après la Coupe du monde au Qatar. Mais il y a une chance que l'entraîneur fasse ses valises plus tôt. "On ne peut jamais rien garantir. Cela ne dépend pas seulement de moi. Il y a aussi les décideurs de la fédération. Il y a toujours des rumeurs. Je pense que j'ai toujours montré que je suis concentré à cent pour cent sur la Belgique. Je travaille ici comme si je devais être l'entraîneur national pour les 50 prochaines années", a déclaré Martinez.
TROISIÈME PLACE
Martinez est le sélectionneur de la Belgique depuis 2016 et il a disputé deux tournois majeurs avec les Belges. Il a terminé troisième de la Coupe du monde 2018, ce qui a constitué la meilleure performance de notre équipe nationale dans une Coupe du monde. Lors du Championnat d'Europe 2020, l'histoire s'est terminée en quart de finale, où les Belges se sont inclinés face à l'Italie, futur vainqueur. La Belgique veut tenter de décrocher le titre mondial au Qatar, mais il est clair désormais que les Belges ne sont pas aussi forts qu'en 2018.
Ils ne se rendront donc à la Coupe du monde qu'en tant qu'outsiders, alors que d'autres pays comme la France, le Brésil, l'Argentine et d'autres feront partie des grands favoris.