Liverpool est relancé dans la course au titre en Premier League et n'est plus qu'à un point du leader Manchester City. Les Reds le doivent en grande partie à leur joueur vedette Mohamed Salah. Pourtant, l'avenir de l'Egyptien semble incertain à Anfield.
Salah réalise une magnifique saison. L'attaquant a déjà inscrit 20 buts en Premier League, ce qui le place largement en tête du classement des meilleurs buteurs. Il a également délivré 10 passes décisives en 27 matchs de championnat. En Ligue des champions, le compteur est à 8 buts en autant de matchs. La valeur de l'attaquant de 29 ans est indiscutable. Mais Salah veut en avoir pour son argent et réclame un meilleur contrat depuis un certain temps.
Liverpool est prêt à prolonger son contrat, mais ne propose pas assez et les négociations sont difficiles. Néanmoins, Salah entrera dans sa dernière année de contrat cet été. Les rumeurs concernant son départ sont de plus en plus fortes. Mais le président du club, Tom Werner, estime que Liverpool ne doit pas s'inquiéter. "Je serais surpris si Salah ne signait pas. Quelles autres options a-t-il ?", a-t-il déclaré à la BBC. "Manchester City est un cran au-dessus et les autres sont tous un cran en dessous, car ce sont les deux meilleures équipes du monde en ce moment".
PLUS GROS CONTRAT
La Juventus, entre autres, a déjà été mentionnée comme une destination possible, tandis que Xavi aimerait également le voir venir à Barcelone. Mais pour Michaël Owen, consultant pour la BBC, Salah va tout simplement rester à Anfield. "Donnons du temps à tout le monde. Nous parlons d'un des plus grands clubs du monde et d'un des plus grands joueurs du monde qui va signer le plus gros contrat de sa vie. Il est tout à fait normal que les négociations prennent du temps."
"I'd be very surprised if Mo Salah didn't sign with Liverpool. What are the options at the moment?"#BBCFootball
— BBC Sport (@BBCSport) March 24, 2022