Philippe Clement a quitté le Club de Bruges au début de cette année civile. L'entraîneur a reçu une offre pour rejoindre l'AS Monaco et a décidé de ne pas laisser passer cette opportunité. Mais pour l'instant, son installation dans la principauté n'a pas été un franc succès.
Sous le règne de Clément, les Monégasques ont perdu en coupe de France et en Europa League, tandis qu'en Ligue 1, ils occupent une décevante 7e place. Juste avant la pause internationale, le journal L'Equipe, habituellement fiable, a affirmé que le propriétaire Dimitri Rybolovlev n'est pas satisfait de l'état actuel des choses et prévoyait un grand nettoyage au sein du club. Le PDG Oleg Petrov et le directeur sportif Paul Mitchell devraient bientôt quitter leurs fonctions. La même chose s'applique pour Clément.
Mais lors du dernier match avant la pause, l'entraîneur a pu sauver sa peau (pour l'instant) avec une victoire retentissante contre le Paris Saint-Germain. Il faudra attendre les semaines à venir pour savoir si cela suffira à le maintenir en place. En tout cas, il est clair que Clement aura beaucoup de travail à faire la saison prochaine s'il garde son poste. Mais il y a une grande chance qu'il perde l'un de ses hommes forts: Aurélien Tchouaméni semble être sur le point de s'en aller.
LE PSG À L'AFFÛT
RMC a rapporté il y a quelque temps qu'Aurélien Tchouaméni avait des envies de départ. Le milieu de terrain de 22 ans est fort sollicité. Selon le journaliste Fabrice Hawkins, le PSG est particulièrement séduit par l'international français. Paul Pogba est en tête de liste dans la capitale, mais Tchouaméni serait le plan B. Pour Monaco, ce serait une perte importante.
🚨 PSG - Paris Saint-Germain are very interested in Aurélien Tchouaméni but their priority for this position is Paul Labile Pogba. PSG wants to downsize in their midfield first this summer. At the moment, no player wants to leave the club #mufc #mujournal
— Universal Football (@UniversalFTBL) March 26, 2022
[@FabriceHawkins] pic.twitter.com/M0exLAXy2f