Le sélectionneur national Roberto Martinez souhaitait utiliser le match amical contre l'Irlande pour tirer des leçons en vue de la Coupe du monde au Qatar. Dans l'ensemble, l'impression n'a pas été très bonne. Il y a cependant eu quelques points positifs du côté belge.
Les Diables ont pourtant bien commencé le match. Michy Batshuayi a amélioré ses statistiques en début de match et les hommes de Martinez n'ont guère été mis en difficulté dans la première demi-heure. C'est notamment grâce à Leander Dendoncker. En tant que milieu de terrain défensif, il a joué un match plus qu'honorable. "Dendoncker a été assez impressionnant en première mi-temps", a analysé Philippe Albert pour la RTBF.
Défensivement, les Diables n'ont pas vraiment réussi à charmer Albert. A l'exception d'Arthur Theate, qui a tenu son rang à l'arrière. "La performance de Theate dans ce match est excellente, surtout en première mi-temps. Et après la pause, ce n'était pas à lui de tirer l'équipe du pétrin. Il est encore très jeune, c'était plutôt le travail de Jason Denayer ou de Dedryck Boyata."
MIGNOLET SOLIDE
Enfin, Albert a également porté son regard d'expert sur la position du gardien de but. En l'absence de Thibaut Courtois, Simon Mignolet était titulaire. Il a dû se retrouner à deux reprises mais a fait son match. "Mignolet s'est bien débrouillé, il n'est pas à blâmer sur les deux buts. Mais il est clair qu'il nous a manqué l'expérience de Jan Vertonghen et Toby Alderweireld en défense".