Depuis le 3 août dernier, Joshua Zirkzee évolue à Anderlecht où il est prêté par l'ogre bavarois du Bayern Munich. Les dirigeants bruxellois ne disposent cependant d'aucune option d'achat dans le contrat de location de l'avant-centre néerlandais de 20 ans, il reste néanmoins un mince espoir pour les Mauves de s'offrir le natif de Schiedam.
D'après les informations de nos confrères du Bild, les Bavarois auraient pris la décision de ne pas conserver plus longtemps Joshua Zirkzee, malgré le contrat qui les lie à l'international U21 jusqu'en juin 2023. Pour s'attacher les services de l'ancien du Feyenoord Rotterdam il faudra cependant mettre pas moins de 12 millions sur la table de l'actuel leader du championnat allemand. La valeur marchande du droitier de 1m93 est actuellement estimée à 8 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
Cette saison, le buteur du matricule 35 a marqué 15 buts et a délivré 9 passes décisives en 38 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Vincent Kompany.
DIRECTION L'ANGLETERRE ?
Le média français, Jeunes Footeux avait écrit il y a quelques semaines que West Ham gardait un oeil attentif sur la situation de celui qui avait rejoint le Bayern Munich en 2017 en provenance du Feyenoord Rotterdam. Les Allemands avaient déboursé la modique somme de 150 000 euros pour s'attacher les services du Z comme il est surnommé dans la capitale belge.