Ce samedi, les Diables Rouges ont été tenu en échec sur le terrain de l'Irlande (2-2) en amical. La Belgique a pris deux fois les devants dans la partie sans toutefois parvenir à revenir de Dublin avec la victoire. Les joueurs de Roberto Martinez affronteront le Burkina Faso ce mardi lors de la dernière rencontre amicale dans cette trêve internationale.
Youri Tielemans, capitaine pour la première fois avec l'équipe nationale belge, trouve dommage que lui et ses coéquipiers se soient un certain moment arrêté de jouer. Le milieu de terrain de Leicester City estime que c'est normal que tout n'était pas parfait étant donné que c'était aussi et surtout la première fois que l'équipe évoluait ensemble.
"À la mi-temps, on s’est dit qu’on avait arrêté de jouer. C’est vraiment dommage. On savait qu’ils attendaient des phases arrêtées. On a un sentiment de trop peu car on sait que si on joue bien et qu’on est propres dans nos passes, on peut leur faire mal comme on l’a fait par moments mais pas assez. C’est la première fois qu’on joue ensemble avec les joueurs sur le terrain, donc c’est normal de pas être parfait. Le coach n’était pas content à la pause car on n’a pas assez joué. Les 20 premières minutes, on était bons dans le jeu mais après on a perdu des ballons et on les a laissés venir", a déclaré Youri Tielemans dans Sudpresse.
TIELEMANS
L'ancien de Monaco et d'Anderlecht est encore sous contrat avec Leicester City jusqu'en juin 2023. Plusieurs grands clubs européens se sont déjà penchés sur la situation du Diable Rouge. Une saga qui risque d'animer le prochain mercato estival.