Ce jeudi, la Macédoine du Nord a créé la surprise en éliminant l'Italie (0-1) sur ses terres lors de la demi-finale des barrages pour la Coupe du Monde au Qatar. La Squadra Azzurra emmenée par Roberto Mancini loupera ainsi son deuxième Mondial de suite. La trêve n'est cependant pas terminée pour les Italiens qui affronteront encore la Turquie à Konya mardi prochain en match amical.
Dans l'avion qui emmènera les champions d'Europe en Anatolie, il n'y aura pas de Marco Verratti, en effet le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a pris la décision de quitter son équipe nationale avant même que le rassemblement ne se soit achevé. L'ancien de Pescara serait fatigué et aurait ainsi préféré retourner un peu plus tôt que prévu en France d'après Foot Actu.
SAISON A OUBLIER POUR VERRATTI
Une saison compliquée pour celui qui s'était déjà fait sortir par le Real Madrid avec le PSG lors des huitièmes de finales de la Ligue des Champions. Le club francilien n'a désormais plus que le championnat pour éviter de connaître une saison blanche. Les hommes de Mauricio Pochettino restent sur une défaite (3-0) sur la pelouse de Monaco en Ligue 1.