Brillant à Charleroi, étincelant à Lille, victor Osimhen ravit également à Naples. Et en équipe nationale, où il est également un des pions majeurs.
Mais le Nigérian peut aussi connaitre des coups de moins bien. C'était notamment le cas ce vendredi lors du match de qualification pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Le Nigeria se déplaçait au Ghana et la rencontre s'est soldée par un match nul 0-0.
Une rencontre durant laquelle l'ancien Zèbre n'aura réussi qu'une seule passe, celle du coup d'envoi. Le prodige de 23 ans n'aura donc pas réussi à porter les siens mais il disposera d'une nouvelle occasion de le faire lors du match décisif de mardi prochain.
En cas de victoire contre le Ghana, le Nigeria décrochera sa qualification pour le prochain Mondial. Dans leur histoire, les Super Eagles n'ont jamais réussi à dépasser le stade des huitièmes de finale de la compétition.
SEPTIEME PHASE FINALE
Pour participer à leur septième phase finale et tenter de faire mieux, ils savent donc désormais ce qu'il leur reste à faire. Mais le Ghana n'a évidemment pas dit son dernier mot.