Ce vendredi, le Real Madrid prenait tout le monde de court en annonçant qu'Eden Hazard allait être opéré. Une opération à laquelle Florentino Pérez s'était jusqu'alors opposé.
Le plan du président était de faire jouer le Diable rouge pour ensuite réussi à le vendre. Mais les Merengues ont peut-être un autre pour lui. Quoi qu'il en soit, Eden va passer sur le billard et manquer plusieurs semaines de compétition.
L'idée serait qu'il puisse être fit pour la Ligue des Nations, dont les premières rencontres auront lieu début juin. Un premier vrai rendez-vous pour l'équipe nationale après les deux rencontres amicales de la trêve internationale en cours.
Hazard devrait manquer une bonne partie de la fin de saison du Real Madrid et donc l'occasion de prouver qu'il a sa place au club. Et il est vrai qu'il est difficile d'imaginer un club vouloir l'acquérir juste après un retour à la compétition.
Pour rappel, la place de Carlo Ancelotti est loin d'être assurée et un changement d'entraineur pourrait permettre au Diable d'espérer jouer dans le club de son coeur. Les semaines à venir seront donc quoi qu'il en soit cruciales pour la suite de sa carrière.