Mouscron vient d'engager un gardien de 19 ans. Il s'agit d'un joueur qui a été mis à l'essai durant une semaine et qui a signé un contrat de trois ans. Il est originaire de Profondeville et a joué au Sporting de Charleroi.
"J'étais assez confiant dès le début de mon test", dit Clément Libertiaux. "J'avais pour objectif de pouvoir décrocher mon premier contrat professionnel, c'est désormais chose faite. Je possède une grosse marge de progression. Je dois travailler pour espérer grimper dans la hiérarchie des gardiens mouscronnois."
"Je quitte Charleroi en bon termes. En fin de saison passée, j'ai eu une discussion avec Michel Iannacone, l'entraîneur des gardiens des Zèbres. Il m'a alors dit que c'était mieux pour moi de relever un nouveau défi. Mon statut n'allait pas évoluer à Charleroi où j'étais le quatrième gardien."
Clément Libertiaux a entamé sa carrière chez les jeunes de Profondeville avant de rejoindre le centre de formation de Charleroi. Il a également transité durant tois ans au centre de formation d'Anderlecht avant de faire son retour chez les Zèbres.