Ce samedi aura lieu le match amical entre l'Irlande et la Belgique. Youri Tielemans accompagné Roberto Martinez en conférence de presse d'avant-match ce vendredi.
Le milieu de terrain de Leicester est revenu sur l'élimination précoce de l'Italie, même si c'est une grande nation il estime également que c'est un concurrent en moins pour la Belgique dans la course au sacre final. L'élimination de notre bourreau lors du dernier Euro reste cependant une surprise de taille.
”Le sentiment avec l'élimination de l'Italie est double. D'une part, c'est un pays fort et attractif qui va manquer. En revanche, c'est un concurrent de moins. Mais c'était une surprise qu'ils soient éliminés en barrages."
LE MESSAGE EST CLAIR
Roberto Martinez de son côté constate que ces deux rencontres amicales sont de bons tests pour les joueurs sélectionnés. Le Catalan assure que les joueurs présents pour les matchs face à l'Irlande et au Burkina Faso ont tous une chance d'accompagner la Belgique au Qatar en novembre prochain, il n'est cependant pas sûr à cent pour cent que tous ses joueurs aient l'occasion d'engranger du temps de jeu lors de ce rassemblement.
”Ces deux matches sont de bons tests. Tout le monde ici aura désormais l'opportunité de faire partie de la sélection de 23 pour la Monde au Qatar. Est-ce que les 26 joueurs joueront lors de cette trêve ? C'est impossible mais presque tout le monde jouera."