Si Anderlecht est actuellement pleinement focalisé sur les deux dernières rencontres de phase classique qui lui restent à disputer, en coulisse ça bosse dur.
Car cette année comme les précédentes, il va falloir gérer les départs. Les Bruxellois ont en effet de nouveau misé sur les prêts en 2021: c'est le cas de Christian Kouamé et Joshua Zirkzee, sur lesquels le club n'a aucune option d'achat.
Les voir rester au Lotto Park est donc fortement improbable. Surtout dans le cas de Zirkzee, qui est prêté par le Bayern Munich et qui a de grandes ambitions pour la suite de sa carrière. Les derniers temps, le joueur a d'ailleurs déclaré à plusieurs reprises qu'il se verrait bien tenter sa chance avec le club auquel il appartient.
UN ESPOIR
Un avis qui a changé lors de sa dernière interview à NOS: "Je ne pense pas que cela ait beaucoup de sens de retourner au Bayern après une saison au cours de laquelle j'ai beaucoup joué. Je veux juste jouer et puis on parlera avec le Bayern", a-t-il dit.
Anderlecht a donc un espoir de voir Zirkzee prolonger. D'autant que le joueur n'a plus qu'un an de contrat avec les Bavarois, qui ne voudront pas le voir partir gratuitement. Le prix du joueur pourrait cependant être problématique. Sa valeur est actuellement estimée à 8 millions d'euros.