Avant même l'ouverture du mercato hivernal, Hugo Siquet avait déjà choisi de rejoindre Fribourg. Un club dans lequel son temps de jeu est pour le moment très limité.
"Le travail à Fribourg, je le fais étape par étape. Je suis encore en adaptation. Je me prépare pour un futur proche ou lointain", lance le joueur à la RTBF quand on lui demande ce qu'il en est de sa situation actuelle.
"Ce n’est pas toujours facile. Je sais qu’il y a un projet derrière moi et qu’on croit en moi, même s’ils savent que je suis un peu déçu de mon temps de jeu", ajoute encore celui qui a brillé à Sclessin.
L'EQUIPE PARFAITE
De quoi lui faire regretter son choix? "C’est l’équipe parfaite pour moi. Il y a des opportunités à ne pas manquer. Il y a déjà eu des choses qui se sont passées cet été et j’ai préféré rester. Et là, je sentais que c’était le bon moment pour moi et pour le Standard", répond-il.
Il va donc maintenant falloir être patient et continuer à travailler en espérant que ce travail finisse par porter ses fruits. Pour rappel, Fribourg est actuellement cinquième du classement et a donc une place européenne, une bonne opportunité pour Siquet de progresser la saison prochaine.